Aujourd'hui nous sommes le , bonjour à tous.
Reims:
Montréal:
Un nouveau défi
ette année le Canada était à l'honneur.

Démonstration publique d'aquarelle
Mise en page très rapidement par des mouvements vifs et précis du pinceau plat de Diane, cette superbe aquarelle a été réalisée sur un papier légèrement jaune, sur lequel elle a utilisé en abondance la Terre de Sienne brûlée, le bleu royal, le bleu outremer, le vert d’ombre et le rose magenta et des ingrédients originaux tels la poudre d’or et la terre de Kassel pour des textures très personnelles.
Nous avons noté aussi l’utilisation des pinceaux de la série Monarque de Daler Rowney et, vers la fin mais avant séchage complet, des crayons aquarelle pour des graphismes très fins et déliés.

Diane Boilard et son aquarelle à la fin de la démonstration

Beaucoup de concentration de l’artiste et un tableau magnifique qui , après encadrement avec le concours de « l’Eclat de Verre » à Cormontreuil, est venu compléter spectaculairement l’exposition; cette grande aquarelle a ensuite été offerte par tirage au sort à une spectatrice ravie.
Le tirage au sort s’est poursuivi avec de nombreux lots dûs à la grande générosité de l’artiste, pour le plus grand bonheur des heureux gagnants.
- - Démonstration de Diane Boilard -
- Passez votre souris sur un onglet pour découvrir une galerie de miniatures de photos.
- Passez votre souris sur une photos pour voir une image agrandie 2 fois.
- Cliquez sur la photo pour voir la photo à la taille de 640x480 pixels.
NOTE: Pour les utilisateurs des navigateurs Opera et Safari, vous devez maintenir le clic de la souris enfoncé pour voir la photo.- Pour fermer l'image clic sur le 'X' rouge situé dans le coin en haut à droite.
Cette démonstration exceptionnelle a été suivie par une salle comble; parmi la centaine de spectateurs, on notait la présence attentive de nos invités 2006 (Odette Feller et Roland Palmaerts) et 2007 (Viktoria et Slawa Prishedko), mais aussi celle de plusieurs exposantes québécoises : Louise Lincourt, représentant la Société Canadienne de l’Aquarelle, Josée Perrault, Lise St Cyr et Luce Simard, spectatrices avisées donnant à cet événement une vraie dimension internationale.
.....Une heure d’un vrai spectacle, conclu par un tonnerre d’applaudissements.
Comme à l’accoutumée, cette démonstration publique fut suivie d’un buffet joliment décoré et pétillant de bulles de Champagne, où plus de 300 personnes se sont pressées pour admirer les œuvres de nos 46 artistes invités.
Lyse Saint-Cyr -Luce Simard - Roland Palmaerts - Josée Perrault - Diane Boilard

Monsieur Olivier Nostry, conseiller municipal de Reims, représentait Madame Adeline Hazan, Maire de Reims ; la présence d’autres élus locaux et régionaux a été également appréciée, ainsi que celle de Madame Christiane Willemin, représentante de notre plus important sponsor, le laboratoire pharmaceutique Boehringer Ingelheim France.
Enfin, la présence officielle de Madame Louise Blais, représentant l’Ambassade du Canada à Paris et de Madame Martine Dionne, Attachée culturelle à la Délégation générale du Québec à Paris, a donné à notre événement, pendant les célébrations du 400ème anniversaire de la fondation de la Ville de Québec, un lustre qui nous a comblés.
Madame Louise Blais
Exposition
91 tableaux d’une large sélection des artistes de la SCA ont été présentés, hauts en couleur et d’une grande maîtrise technique et artistique ; la lumière naturelle des grands espaces d’exposition du Conservatoire de Reims a contribué à leur mise en valeur.
Les représentants de la SCA en compagnie des membres de notre association.
debout en partant de la gauche:
Louise Lincourt - Serge Gourdonneau - Claude Carretta - Dominique Lhonoré - Diane Boilard - Lyse Saint-Cyr
En dessous :
Beatrice Maès - Nicole Zeimet - Danny Gaboriau
Tous ces tableaux ont connu un réel succès auprès des nombreux visiteurs, amateurs, collectionneurs et galeristes.
- - Remerciements et exposition -
- Passez votre souris sur un onglet pour découvrir une galerie de miniatures de photos.
- Passez votre souris sur une photos pour voir une image agrandie 2 fois.
- Cliquez sur la photo pour voir la photo à la taille de 640x480 pixels.
NOTE: Pour les utilisateurs des navigateurs Opera et Safari, vous devez maintenir le clic de la souris enfoncé pour voir la photo.- Pour fermer l'image clic sur le 'X' rouge situé dans le coin en haut à droite.
































































































































