Corinne Izquierdo

Artiste française invitée en 2018

corinne izquierdo03Corinne s’est tout d’abord formée au dessin en cours du soir à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Toulouse après avoir interrompu, sur blessure, ses études de professeur d’éducation physique. En aquarelle, elle a bénéficié, par la suite, des conseils de Martinez-Lozano, ancien président des Aquarellistes de Catalogne et fondateur du Musée de l’Aquarelle de Llança. Son parcours l’amène vers une technique de plus en plus dans le «mouillé ». Après une rencontre en 2012, avec Ewa Karpinska, son maître, sa recherche lui permet de maîtriser cet art et elle fait partie aujourd’hui de ce nouveau courant des « aquarellistes du cycle de l’eau ». Corinne a su adapter l’enseignement des phases du travail dans le « mouillé sur mouillé » pour en faire un style personnel dans l’interprétation de sujets qu’elle affectionne particulièrement autour du blanc et des jeux de lumière.

Régulièrement sélectionnée ou invitée d’honneur de Salons Internationaux, elle fait partie, depuis 2016, des aquarellistes de la délégation française, présentés aux rencontres mondiales de Fabriano In Arte en Italie. Différentes galeries lui ont proposé leurs cimaises : Galerie Le Biblion à Toulouse, Galerie Colas à Paris IVième, Galerie Poséïdon à Marseille, Galerie l’Echauguette à Saint-Etienne-Rochetaillée...

Elle propose toute l’année des stages, avec une pédagogie reconnue, à Aix en Provence, Toulouse et Narbonne en ateliers privés, ainsi qu’à l’occasion de biennales et salons, ou sur invitations d’associations, et organise des séjours d’aquarelle à l’étranger. Depuis 2016, elle développe en stage d’été, un concept axé sur le « lâcher-prise » : le YOGAQUARELLE, en travaillant de concert avec Evelyne Boudot, kinésithérapeute formée au yoga.

 

Publications

Artiste peintre d’origine toulousaine, Corinne Izquierdo a choisi depuis 20 ans la voie exigeante de l’aquarelle et ses œuvres sont régulièrement exposées en galeries. Dans cet ouvrage « L’aquarelle montre patte blanche », l’aquarelliste expose dans une première partie pédagogique les principes et les techniques de la traduction du blanc en aquarelle. Dans une deuxième partie, elle présente 40 œuvres, toutes consacrées au thème du blanc, qu’elle accompagne de poèmes choisis de Martine Biard ou Rémi Ghibaudo. Les résonnances entre peinture et poésie ouvrent au lecteur un nouvel espace à son imagination et sa sensibilité.

l aquarelle montre patte blanche corinne

 

 

 

Publications

L’aquarelle de but en blanc prolonge le travail de recherche de Corinne Izquierdo sur les sujets blancs et s’inscrit dans la technique en aquarelle du "mouillé sur mouillé". L’aquarelliste présente dans ce nouvel ouvrage une évolution de son œuvre particulière consacrée aux blancs et aux jeux de lumière.
En cinq pas à pas, elle offre une démarche très pédagogique pour suivre le « cycle de l’eau » et obtenir des nuances de gris appropriées à son étude des « blancs ». L’ouvrage présente ensuite une galerie de 54 aquarelles qu’elle accompagne de judicieuses photos d’étapes, ou de quelques textes de grands auteurs. Ce livre est le reflet d’une façon de voir la vie dans le partage, une ouverture sur un univers empreint d’optimisme, de sentiments purs, d’émotions.

l aquarelle de but en blanc corinne

Galerie de Corinne Izquierdo

Corinne Izquierdo - Bercée par le bruit de l'eau
Corinne Izquierdo - Bibliothèque de Fabriano
Corinne Izquierdo - Dans l'ombre d'un doute
Corinne Izquierdo - Libre pensée
Corinne Izquierdo - L'armoire d'annie
Corinne Izquierdo - Nuit à Cadaques

 

Image

separation expositions

2006a

2007

2008

2009

2010

2011

2012

2013

2014

2015

2016

2017

2018

2019