Exposition Internationale d'Aquarelles

"L'eau , La vie"

Du 28 Septembre au 07 Octobre 2018

28 Sept 2018

Pour notre 13ème édition nous recevrons cinq artistes aquarellistes de renommée internationale.

Nous exposerons à la maison Diocésaine St Sixte, 6 rue du Lieutenant Herduin 51100 REIMS, qui se trouve à 200m du conservatoire de Reims. Vous trouverez toutes les informations utiles sur cette page.

Nos invités :

 

affiche2018 gd

 

corinne izquierdo

Corinne Izquierdo - France

Corinne s’est tout d’abord formée au dessin en cours du soir à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Toulouse, son parcours l’amène vers une technique de plus en plus dans le « mouillé »

Eudes carre

Eudes Correia - Brésil

Eudes transforme les gens ordinaires , il essaie toujours de raconter une histoire avec une sensibilité et une technique précise.

 Un stage d'aquarelle sera dispensé par l'artiste Eudes Correia les samedi 29 et dimanche 30 Septembre 2018.

Renseignement et réservation:

Jose marreiro carre

José Marreiro - Portugal

D’une touche réaliste et élégiaque (Poème lyrique, composé d'hexamètres et de pentamètres alternés) José Manuel Marreiro fige les scènes de la vie quotidienne portugaise. 

Politis carre

George Politis - Grèce

George Politis vit à Thessalonique en Grèce. Il est membre de l'AWS (American Aquarelle Society), du RI (Institut Royal des Peintres à l'Aquarelle). Ses peintures ont remporté de nombreux prix.

jeannie carre

Jeannie McGuire - USA

Jeannie McGuire se dédie davantage à son métier en enseignant des ateliers d'aquarelle de design figuratif dans le but d'encourager les autres artistes.

 

 

 

Dates de l'exposition:
Du vendredi 28 septembre 13h au dimanche 7 octobre 2018 16h

Entrée gratuite

Permanence de l'association, tous les jours de 10h à 18h

 

Démonstrations publiques :
Le vendredi 28 septembre à 14h30
Corinne Izquierdo et Eudes Correia

Entrée payante : 15€

Adhérents (insérer votre code promo): 10€

Les aquarelles réalisées durant les démonstrations
seront offertes au public après tirage au sort

 



Ventes des billets:
(Pour nos adhérents, indiquer votre code promo reçu par mail)



Nous soutenons l'association Roseau
(Association pour l'aide aux enfants atteints de leucémie et de cancer)

 

Stage

Samedi 29 et Dimanche 30 Septembre 2018

A l'occasion de cette exposition, un stage d'aquarelle sera dispensé par l'artiste Eudes Correia à Reims

Renseignements et réservations:

 Facebook Eudes sept2018

 

Biographie des artistes

Corinne Izquierdo

corinne izquierdo03

Corinne s’est tout d’abord formée au dessin en cours du soir à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Toulouse après avoir interrompu, sur blessure, ses études de professeur d’éducation physique. En aquarelle, elle a bénéficié, par la suite, des conseils de Martinez-Lozano, ancien président des Aquarellistes de Catalogne et fondateur du Musée de l’Aquarelle de Llança. Son parcours l’amène vers une technique de plus en plus dans le «mouillé ». Après une rencontre en 2012, avec Ewa Karpinska, son maître, sa recherche lui permet de maîtriser cet art et elle fait partie aujourd’hui de ce nouveau courant des « aquarellistes du cycle de l’eau ». Corinne a su adapter l’enseignement des phases du travail dans le « mouillé sur mouillé » pour en faire un style personnel dans l’interprétation de sujets qu’elle affectionne particulièrement autour du blanc et des jeux de lumière.

Régulièrement sélectionnée ou invitée d’honneur de Salons Internationaux, elle fait partie, depuis 2016, des aquarellistes de la délégation française, présentés aux rencontres mondiales de Fabriano In Arte en Italie. Différentes galeries lui ont proposé leurs cimaises : Galerie Le Biblion à Toulouse, Galerie Colas à Paris IVième, Galerie Poséïdon à Marseille, Galerie l’Echauguette à Saint-Etienne-Rochetaillée...

Elle propose toute l’année des stages, avec une pédagogie reconnue, à Aix en Provence, Toulouse et Narbonne en ateliers privés, ainsi qu’à l’occasion de biennales et salons, ou sur invitations d’associations, et organise des séjours d’aquarelle à l’étranger. Depuis 2016, elle développe en stage d’été, un concept axé sur le « lâcher-prise » : le YOGAQUARELLE, en travaillant de concert avec Evelyne Boudot, kinésithérapeute formée au yoga.

Ouvrages

L’Aquarelle montre patte blanche. Auto-édité. 2012

L’Aquarelle de but en blanc. Auto-édité. 2017

 

Elle siège à “Mondial Art Académia“ depuis 2014

Son oeuvre est estimée par Drouot Cotation depuis 2008

 

 

 

Site web : www.corinne-izquierdo.fr
Facebook : www.facebook.com/aquarellistecorinneizquierdo

 

 

Eudes Correia

Eudes imaginar

Eudes Correia, né le 11 Février 1972, est un aquarelliste brésilien installé à Lisbonne.

Il a commencé très jeune, en tant que graphiste et illustrateur, vit maintenant à l'aquarelle.

Eudes transforme les gens ordinaires se déplacent dans la ville, presque invisible dans les protagonistes de son travail. Toujours raconter une histoire avec une sensibilité et une technique précise.

Eudes a excellé sur la scène internationale et a participé à des expositions et a donné des ateliers dans plusieurs villes européennes.

 

 

 

Site web : www.www.eudescorreia.com

 

 

José Manuel Marreiro

Jose marreiro

Des marines irisées de transparences bleutées, qui, d'un regard, vous embarquent, des portraits aux personnages criants de vérité qui en leur sagesse vous retiennent, vous êtes en Zé peinture, un monde pictural aux arômes de pays, serti d'ocre et de sel marin.

José manuel Marreiro dit Zé, né en 1959 dans la région de l'Algarve au Portugal, puissamment inspiré par sa terre natale, découvre très jeune, le dessin. Plus qu'un don, un présent grâce auquel il s'exprime et communique avec ses parents, immigrés en France dans la région Parisienne…
1965, le choc, l'année de l'entrelacs intime des sentiments quand la joie de retrouver ses parents se grisaille d'amertume devant le caractère définitif de son départ du Portugal. Durablement déraciné, excessivement timide, il s'enferme progressivement dans un isolement que le dessin arrive seul à rompre au quotidien…

Quelques années plus tard, de révélation, la peinture devient obsession, il veut en faire son métier, son avenir...

Illusion, son paternel s'oppose fortement à cette idée, et il intègre l'Ecole Renault (c'est bien aussi !) pour une carrière dans l'ingénierie automobile…
Durant sa vie professionnelle, la peinture lui demeure tatouée au cœur, indélébile à l'âme, une passion intacte, profonde, irréductible que rien, ni personne ne peut vaincre...
Elle apaise ses conflits, l'invite à l'exigence de lumière, le pousse à créer des techniques innovantes…
Aujourd'hui, un peu moins timide certes, mais toujours aussi talentueux et indépendant vis-à-vis des modes, il continue pour notre plus grand plaisir, son chemin de peinture, tout en faisant quelques haltes auprès de son autre muse, la poésie, qu'il honore d'émotions à fleur de mots.

 

open quote"La peinture comme muse, compagne. Peindre pour éloigner sa solitude et son équilibre. Peindre pour retrouver l’essence d’un pays...
Ecrire pour ne pas rompre ce cordon ombilical…"close quote
 
 

 

 

Site web : http://www.marreiro-josemanuel.com/

 

 

George Politis

Politis with zanna

George Politis est aquarelliste et vit à Thessalonique en Grèce.

Il est membre de l'AWS (American Watercolor Society), du RI (Institut Royal des Peintres à l'Aquarelle), de l'AWA (Arizona Watercolor Association), de la North East Watercolour Society, de la San Diego Aquarelle Society, de l'IAF (Institut des Arts Figuratifs). Il a été président de la Société des Artistes du Nord de la Grèce (2009-2015), etc. Ses peintures ont remporté de nombreux prix.

Il a fait des expositions personnelles, notamment: Galerie Vafopouleion (Thessalonique, 2017), Galerie d'art Govedarou (Thessalonique, 2015), Galerie Dipolo (Thessalonique, 2015), Galerie Triveni, N. Delhi (2014), Reims (France, 2013), Myro Galerie (Thessalonique, 2013), Galerie Techni (Kilkis, 2013), Centre des congrès du Pirée (Thessalonique 2010), Geni Tzami, Thessalonique, 2006, Centre hellénique, (Londres, 2002), Galerie 47 (Londres, 2001), Université Aristotelion à Thessalonique et Katerini St-Fotios en 1999; Centre Rodopouleio, Larissa en 1998; exposition de l'Organisation de la Capitale culturelle de l'Europe à la mairie de Thessalonique, 1997; Municipalité de Thessalonique, 1996.

Il a participé à de nombreuses expositions collectives en Grèce et à des expositions et des concours internationaux.

George Politis a été invité et a participé à la Biennale de Shenzhen, Chine (2015), à la Biennale de Shanghai (2012), au 1er Aquarelle de Qingdao (Chine, 2014) et à la 1ère Biennale d'Aquarelle de Qingdao (2015), Kaifeng (2015 ) Une de ses peintures est maintenant dans la collection du Musée des Arts de Qingdao.

Il a servi comme juré dans des expositions nationales et internationales d'aquarelle et il est l'organisateur et le conservateur de la Biennale d'Aquarelle de Thessalonique ("Aquarelle Internationale - Grèce").

Ses tableaux sont présentés dans des livres d'art et des catalogues (International Artist 2001, L'Aquarelliste 2000, L'Art de l'Aquarelle 2012, L'Artiste 2000, 2002, Artissime 2013, Le Grand Livre de l'Aquarelle, etc.)

 

 

 

Site web : http://www.georgepolitis.gr

 

 

Jeannie McGuire

jeannie01

Jeannie McGuire est une artiste basée à Pittsburgh, elle s'efforce d'invoquer l'interprétation individuelle à travers ses œuvres, qui utilisent de façon impressionnante une application gratuite de peinture et des formes d'expression stylistiques. Les situations et le caractère humain sont communiquées dans des œuvres telles que «Kenneth» qui a reçu la médaille d'or lors de  la 144e sélection de l'American Watercolor Society. Jeannie McGuire utilise sa propre photographie, des instantanés acquis et des dessins de vie pour stimuler sa créativité.

Son travail a été décrit comme une brillante combinaison d'émotion, de mouvement, de design naturel et d'art pur qui a été développé depuis ses débuts en tant que graphiste commercial et photographe. Impressionniste par nature avec un sujet identifiable, ses approches fortes et figuratives sont uniques à plus d'un titre. Ses œuvres ont été exposées et récompensées au niveau international, y compris des expositions invitatives aux États-Unis, en Chine, en France et en Italie et une exposition au Jordan Schnitzer Museum of Art à Eugene, Oregon (USA).

Jeannie McGuire se dédie davantage à son métier en enseignant des ateliers d'aquarelle de design figuratif dans le but d'encourager les autres artistes. Les organisations professionnelles incluent l'American Watercolor Society, la Pittsburgh Watercolour Society et divers petits groupes d'artistes collaboratifs.

 

open quote"Les gens aiment me dire ce qu'ils pensent de mon art et je suis reconnaissant pour la connexion que nous avons."close quote
 
 

 

 

Site web : http://www.jeanniemcguire.com