Naomi Tydeman

Artiste anglaise (Pays de Galles) invitée en 2017

Gris

portrait exterieurC'est ma couleur préférée parce que le Pembrokeshire m'a fait artiste et le Pembrokeshire est gris la plupart du temps.
J'ai trouvé que le gris peut être chaud ; Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter un peu plus de rouge ou de bleu. Beaucoup de mes tableaux sont gris - je suis une grande croyante d'une palette limitée. Cela m'aide à regarder les lumières et les obscurités. J'ai tendance à trouver que l'utilisation de différentes nuances de gris, avec peut-être juste un soupçon de couleur, est plus efficace.

Depuis  plus de 20 ans, le nom de Naomi Tydeman a été synonyme de Pembrokeshire, une zone qu'elle dépeint dans des aquarelles de grande subtilité et d'intensité méditative.
Ces images lui ont valu beaucoup d'admirateurs, sans parler de l'inclusion dans les grandes expositions de Londres, où son travail a été montré aux côtés des pièces de Singer Sargent, Pissarro et Whistler.
Elle dit que la région de Pembrokeshire a façonné tout sur son art, jusqu'à son amour de la couleur grise.

Alors que la couleur l'obligeait à reconsidérer sa passion pour le gris, la chaleur a posé un défi supplémentaire.
Dans d'autres tableaux, nous voyons son amour pour le Pembrokeshire. Ces peintures peuvent être subdivisées en deux types: des images de précision presque photographique, qui sont soutenues par des dessins précis; Et des pièces plus lâches, plus atmosphériques qui découlent de l'expérimentation de la peinture et du pigment.

Dans ces peintures, il s'agit de l'évaporation, de la gravité et du temps», dit-elle.

Il n'y a aucun dessin - c'est juste du pigment pur et de l'eau, donc une technique très différente. Je laisse la peinture suggérer les choses - il se peut que le pigment coule de sorte qu'il ressemble à un nuage, donc je travaillerais avec cela. Il s'agit de laisser la peinture me dire ce qu'elle veut être.

Maintenant que beaucoup d'autres couleurs ont enrichies son répertoire, il est intéressant de spéculer sur l'endroit où la peinture pourrait la mener ensuite. Le voyage en Inde aura-t-il un effet durable sur son style? Elle préfère laisser cela dans les mains du destin.
«Je ne sais pas, nous allons voir», ...

 

Site web : www.naomitydeman.co.uk

 

Galerie Naomi Tydeman

aqua01 CALDEY PUNT
Tenby Lifeboat stations
Spring Fields
Sunlight boat
Beaking waves
South beach
Image

separation expositions

2006a

2007

2008

2009

2010

2011

2012

2013

2014

2015

2016

2017

2018

2019